1ère visite en octobre
Le jeudi 5 octobre on a fait la connaissance de Mamie Dédée. Elle est très gentille.
Elle nous a emmenés chez elle pour voir son jardin.
On a observé les arbres et sur une feuille on les a coloriés.
Le houx a des feuilles vertes dentelées avec des piques. Il y a quelques feuilles ovales qui n ‘ont pas de piquants. Il y a aussi quelques feuilles marron. Il a beaucoup de baies rouges et orange. Elles sont surtout en haut de l’arbre. Le feuillage vient jusqu’en bas du tronc.
L’olivier a un petit tronc biscornu. Il a de petites feuilles ovales plus ou moins allongées. Le dessus est vert foncé et le dessous plus clair. Il a de grosses olives vertes. Il a un peu de mousse sur son tronc.
Le palmier a des feuilles qu’on appelle des palmes. Elles sont longues avec le bout pointu. Elles sont vertes et certaines ont le bout sec. Mamie Dédée devra les couper. Il a un tronc tout droit, poilu avec tout le long des restes de branches qui ont été coupées. En haut de l’arbre, il y a des grappes.
L’albizia a un tronc gris avec de la mousse. Ses feuilles vertes ressemblent à celles de la fougère. Il a des gousses avec des graines vertes à l’intérieur.
L’arbre à perruques a un tronc moyen qui se sépare en 2. ses feuilles sont arrondies et ovales. Elle ont différentes couleurs, vert foncé, orange, pourpre.
Le bananier n’est pas un arbre mais une plante avec plusieurs tiges. Il a de grandes feuilles longues et vertes. Des tiges sont vertes et d’autres sont recouvertes de beige.
Dans son jardin , mamie Dédée a aussi beaucoup de fleurs et de plantes : des bégonias dragons, des zinias, des queues de renard, des asters, des anémones du Japon, des gauras, des sauges, du romarin, un eucalyptus et un saule crevette.
Il y a beaucoup de couleurs et c’est très beau.
On reviendra voir son jardin une autre fois et on verra si il a changé.