4ème visite jeudi 6 juin
Le matin du jeudi 6 juin, le soleil était enfin là !
Alors on en a profité pour aller voir le jardin de mamie Dédée.
On a un printemps pluvieux et plutôt froid. Mais le jardin de mamie Dédée est quand même beau et fleuri.
Comme à chaque visite , on a observé les arbres et cherché les différences.
Le houx a beaucoup de baies vertes et quelques rouges. on a remarqué qu'on voyait mieux le tronc. C'est parce que mamie Dédée l'a taillé. Il y a des petits houx qui poussent au pied.
L'olivier a plein de fleurs. Pour l'instant, ce sont des petites boules vertes. Elles ne sont pas encore ouvertes. Il n'y a plus d'olives.
Le palmier a des palmes bien vertes et de nouvelles grappes de fleurs vertes.
L'albizia n'a plus de gousses. il a beaucoup de feuilles vertes et quelques petites jaunes.
Le bananier n'est plus sous la bâche. Il commence à être haut, ses feuilles sont vertes. Certaines feuilles sont enroulées, elles ne se sont pas encore déployées.
L'arbre à perruques a beaucoup de feuilles pourpres et il a beaucoup de perruques.
Et dans le jardin, il y a plein de fleurs de toutes les couleurs : une spirée rose, du millepertuis jaune, des campanules bleues, des arums blancs, des pâquerettes, de la sauge rouge, de la lavande violette, des giroflées violettes, des acanthes violettes, des pétunias roses.
Il y a aussi des arbustes en fleurs : le laurier rose, le saule crevette tout rose orangé, le céanothe bleu, le rosier rouge et le rosier orangé, le grenadier commence à avoir des fleurs oranges.
Le jardin est très beau. On a dessiné les arbres.
On reviendra voir mamie Dédée au mois de juillet juste avant les vacances. On pique-niquera dans son jardin et elle nous emmènera à l'endroit où elle est née à Chapareillan.