3ème visite Jeudi 15 février
Jeudi 15 février, nous sommes allés voir le jardin de mamie Dédée. On est en hiver et il fait froid. Il y a moins de couleurs, il y a beaucoup de marron, de gris.
Margaux avait préparé un petit cadeau pour mamie Dédée. Elle lui a fabriqué en carton la maquette d'un abri de jardin avec des plantes. Mamie Dédée était drôlement contente.
Dans le jardin on a observé les arbres comme à chaque fois. Certains ont beaucoup changé et d'autres moins.
Le houx nous a semblé un peu plus grand. Il a beaucoup de boules rouges. Il n'y a plus de feuilles sans piquants en bas de l'arbre.
L'olivier n'a plus d'olives. Elle ont été ramassées par un ami à mamie Dédée.. Il y a des petites taches blanches sur le tronc. On ne sait pas ce que c'est. Il y a aussi moins de mousse sur le tronc.
Le palmier a ses grappes sèches et il a beaucoup de palmes sèches. Il commence à être vieux.
L'albizia n'a presque plus de feuilles et celles qui restent sont toutes sèches. Il y a encore des gousses sèches avec des graines à l'intérieur.
La bananier est tout coupé. il est sous une bâche pour le protéger du gel. Ce n'est pas une plante qui vit habituellement dans notre région et elle craint le froid.
L'arbre à perruques n'a presque plus de feuilles. Celles qui restent sont sèches. Il n'y a pas de perruques.
Il n'y a plus beaucoup de fleurs mais il y a quand même des perce-neiges blancs, des primevères jaunes, des pâquerettes et des crocus violets.
Après la visite, mamie Dédée nous a raccompagnés à l'école et pour la remercier nous lui avons chanté une chanson.