4ème visite du jardin de mamie Dédée

Le jardin de mamie Dédée au mois de mai

Le 16 mai, on a fait notre 4ème visite du jardin de mamie Dédée.
Le jardin est beau et très fleuri. Il est très coloré.

On a d’abord observé les arbres.
Le houx a beaucoup de feuilles vert clair, ce sont des feuilles qui viennent de pousser. Il perd beaucoup de feuilles en ce moment. Il renouvelle son feuillage. Il a beaucoup de boules rouges que les oiseaux viennent manger.
L'olivier  a toujours des feuilles vert foncé sur le dessus et vert clair un peu bleuté sur le dessous. Il n'a pas d'olives. Il a beaucoup de bourgeons de fleurs.
Le palmier  a les palmes bien vertes en haut de l’arbre. Les autres ont le bout jaune et sec. Il a des grappes de fleurs jaunes.
L'albizia a des petites feuilles vertes qui ont la forme des feuilles de fougère. Il n'a plus de gousses.
Le bananier  a plusieurs tiges avec des grandes feuilles vertes. Elles sont déjà grandes. Certaines sont plus grandes que la maîtresse d’autres ont la tailles des enfants.
L'arbre à perruques  a des feuilles pourpres. Il reste quelques feuilles rabougries. Il a des petites fleurs. Il n’a pas de perruques


Il y a beaucoup de fleurs. Une sauge, des gueules de loup, des pivoines, des géraniums sauvages, une spirée, une valériane, des cœurs de marie, des corbeilles d’argent , du lin , des arums, des lupins violets, des iris violets, rose et jaunes. La pervenche est fleurie. Mamie Dédée nous a dit qu’elle est là depuis très longtemps. Elle avait été plantée par sa maman.
Le céanothe est tout bleu. Ses fleurs attirent les abeilles.
Le saule crevette est très beau. Ses feuilles sont rosées au bout, on dirait des crevettes.
La fougère est toute verte.
La bruyère est morte. Mamie Dédée l’a toute coupée, il ne reste que la souche toute sèche.

 

 

Publié le 24/05/2023
Modifié le 24/05/2023