La Course aux mots

Depuis la rentrée avec Caroline, Les classes de cycle 2 font de la course d’orientation avec « le bonhomme patate ».
Sur le terrain du parc, sont disposés des plots, des cônes, des cerceaux à différents endroits pour représenter la figure du bonhomme patate. Sous chaque objet, il y a des cartes cachées.
Ce vendredi 13 octobre était la dernière séance d’orientation et à cette occasion, on a fait une rencontre avec tous les élèves du cycle 2.
Les élèves étaient en équipe avec un parent à la tête de chacune d’elles.
Chaque équipe venait chercher un plan auprès de Caroline, réalisait le parcours indiqué, notait les lettres trouvées et revenait voir le parent pour trouver le  mot.  Après chaque mot constitué, l’équipe allait chercher un autre plan.
Le but était d’être l’équipe la plus rapide à reconstituer le plus de mots possibles.
Les enfants ont couru pendant presque une demi-heure. Il ont été très courageux et on peut les féliciter.
Pour les récompenser de cet effort,  2 mamans de l’Amicale Laïque leur ont servi un bon goûter.

Publié le 18/10/2023
Modifié le 18/10/2023