3ème visite du jardin de mamie Dédée
Le jardin de mamie Dédée, le jeudi 30 mars 2023
Jeudi, nous sommes allés voir le jardin de mamie Dédée. Il est plus joli que la dernière fois. Il y a plus de fleurs. Des arbres n’ont pas encore de feuilles, mais ils ont des bourgeons.
Tous les buissons ne sont pas encore fleuris mais certains le sont déjà.
Comme à chaque fois, on a observé les arbres :
Le houx a beaucoup de boules rouges et toutes ses feuilles sont vert foncé. Il a été taillé en bas et nettoyé tout autour.
L’olivier n’a aucune olive. Il est plus petit. Il a été taillé pour laisser passer la lumière.
Le palmier n’a plus ses grappes de fruits.Celles de l’année dernière ont été taillées pour laisser la place aux nouvelles.
L’albizia n’a plus de feuilles. Il n’a qu’une seule gousse. Toutes les autres sont tombées. Il a aussi été un peu taillé.
Le bananier a été découvert. Des tiges poussent, elles sont marron-orangé avec le bout noir. Les pieds qui ont eu des bananes ne repoussent plus.
L’arbre à perruques a peu de feuilles et elles sont marron et toutes sèches, toutes rabougries. Il n’y a plus de perruques.
Il y a des fleurs : des tulipes rouges, des jonquilles jaunes, blanches et orange, des pensées violettes, des primevères jaunes, violettes et rose, des jacinthes violettes.
Le pommier du Japon est couvert de fleurs rouges. Le forsythia a quelques fleurs jaunes et des petites feuilles vertes.La bruyère a quelques fleurs violettes.Elle a du mal à repartir et mamie Dédée va essayer de tailler les parties sèches. Peut-être qu’ensuite elle ira mieux.
Le grenadier a des bourgeons.
La fougère est un peu sèche, des fleurs et des ronces l’ont un peu envahie.
On va préparer à mamie Dédée des petites étiquettes plastifiées pour les accrocher et donner le nom aux plantes.
On les lui apportera la prochaine fois que nous irons la voir.