2ème visite du jardin de Mamie Dédée
Le jardin de Mamie Dédée en hiver
Jeudi 26 janvier, on est allés voir le jardin de Mamie Dédée. C’est notre 2ème visite.
Nous sommes en hiver et le jardin de Mamie Dédée a moins de couleurs. On voit beaucoup de vert et de marron. Il y a quelques petites taches de couleur, le rouge des boules de houx, les petites fleurs rose de la bruyère, le bleu-vert de l’eucalyptus.
Le jardin est en repos pour l’hiver. La bruyère a très peu de fleurs. Elle a beaucoup souffert de la sécheresse cet été. La fougère est toute couchée et plusieurs de ses feuilles sont marron. Le forsithya est tout nu. Le saule crevette n’a plus de feuilles.
On a observé les arbres et on les a comparés avec notre dernière visite.
Le palmier a ses grappes plus foncées. Le bout de plusieurs palmes du bas est sec. Mamie Dédée a prévu de les couper. Les palmes du haut sont bien vertes.
Le bananier est protégé pour l’hiver. Mamie Dédée l’a tout coupé et l’a recouvert avec ses feuilles pour le protéger du gel.
L'olivier a ses feuilles un peu moins vigoureuses. Il n'a plus d'olives. Sur le tronc, il y a des petites feuilles qu’il faudra retirer pour ne pas fatiguer l’arbre.
Le houx a toujours ses feuilles vert foncé et brillantes avec des piquants. Il y a beaucoup de boules rouges, elles sont très nombreuses vers le haut de l’arbre.
L'albizia n'a plus de feuilles. Il y a beaucoup de gousses marron.
L'arbre à perruques n'a plus beaucoup de feuilles et a très peu de perruques. Les feuilles qui restent sont toutes recroquevillées.