Des Fables en Films

Un projet pour se faire un peu plaisir avant la fin de cette année qui aura été encore bien contraignante.

Les élèves ont tout d'abord adapté le texte d'une fable qu'ils avaient choisie. Ils l'ont transformé en récit et se sont enregistrés.

Ils ont ensuite fait les décors nécessaires et donné des couleurs aux personnages articulés.

Avec le logiciel KoolCapture et une webcam, chaque groupe a pris quelque 400 photos en modifiant la position des personnages de 3 ou 4 mm à chaque photo. C'était amusant .... mais long et pas aussi facile que ça ! (la lumière, le cadrage, les mains qui trainent,  .... )

Tout le monde a pris du plaisir à s'initier au stop-motion. Mais le temps a manqué pour aller plus loin.

Il aurait été dommage de ne pas faire aboutir ce travail, alors c'est Mr Huss qui a fait les montages.