Vendredi 16 janvier, la maman d'Olivier et la maman de Léna sont arrivées à l'école pour nous accompagner. On est partis à la bibliothèque. En chemin, on en a profité pour poster les cartes de vœux que nous avions faites en classe.
Quand on est arrivés à la bibliothèque, on a fait une photo de la classe.
On est entrés et on a dit bonjour à Camille.
Camille nous a lu 2 histoires de Christian Voltz : "Les gros mots" et " Les trésors de Papic". On a beaucoup aimé ces deux histoires.
On a fait ensuite des groupes. Pendant qu'un groupe continuait son personnage à la manière de Christian Voltz, les autres groupes lisaient et choisissaient un livre à emprunter. On avait chacun un fantôme pour se rappeler où il fallait ranger le livre quand on l'avait fini.
Pour faire notre personnage à la manière de Christian Voltz, on a utilisé des trésors. Ce sont des objets de récupération (du fil de fer, des perles, des coquillages, des feuilles, du tissu, des bouchons, des plumes, des petits cailloux, des emballages, de petits nounours en plâtre, du carton, des pommes de pin...). On a fait tenir nos objets avec de la colle.
La prochaine fois qu'on ira à la bibliothèque, on pourra prendre notre personnage et en classe on inventera son histoire.
Avant de partir, Camille a enregistré les livres que nous avons empruntés.
Puis, on est retournés à l'école.
On aime bien aller à la bibliothèque, on découvre des livres intéressants et différents de ceux que l'on connait.
La prochaine fois, Camille nous fera découvrir un nouvel illustrateur.























