Vendredi 29 mai, nous sommes allés à la bibliothèque de Chapareillan pour la dernière séance sur les illustrateurs.
Le papa de Tessa et la maman de Martin nous ont accompagnés.
Camille nous a lu "Mon chat sauvage" d'Isabelle Simler et "Plume". On devait deviner à quel oiseau appartenait la plume.
Ensuite, on a fait 3 groupes et nous avons dessiné des plumes à la manière d'Isabelle Simler.
Pendant qu'un groupe dessinait, les autres enfants regardaient ou lisaient des livres. On n'a pas emprunté de livre cette fois-ci car c'était notre dernière séance.
Et on est rentrés à l'école, et chacun a dit ce qu'il avait aimé dans ce projet....
"J'ai bien aimé dessiner une plume comme Isabelle Simler" (Anaé)
"J'ai bien aimé lire des livres sur les chevaux" (Chiara)
"J'ai bien aimé regarder le livre d'Harry Potter" (Eden)
"J'ai bien aimé faire un personnage comme Christian Voltz" (Emy)
"J'ai bien aimé faire la connaissance de Camille" (Emir)
"J'ai bien aimé le livre des blagues de Toto" (Gabriel)
"J'ai bien aimé lire des livres" (Inès)
"J'ai bien aimé découvrir les livres d'Isabelle Simler" (Juliette)
"J'ai bien aimé que des parents nous accompagnent" (Krystale)
J'ai bien aimé lire des livres à la bibliothèque. (Léna)
J'ai bien aimé écouter les histoires racontées par Camille. (Lily)
"J'ai bien aimé découvrir de nouveaux livres" (Manon)
"J'ai bien aimé les dessins d'Isabelle Simler" (Marianne)
"J'ai bien aimé quand Camille nous lisait des histoires". (Marion)
"J'ai bien aimé faire la photo quand on arrive à la bibliothèque" (Martin)
"J'ai bien aimé que ma maman nous accompagne" (Olivier)
"J'ai bien aimé faire le dessin de la plume." (Sacha)
"J'ai bien aimé quand mon papa nous lisait des histoires" (Tessa)
"J'ai bien aimé retrouver le nom des oiseaux en regardant leur plume" (Thelma)
"J'ai bien aimé faire le dessin de la plume." (Thiago)
"J'ai bien aimé retrouver les personnages des contes à partir de ce qu'ils avaient dans leur poche." (Yann)



























